Arsenal-OL Lyonnes : pressure, what pressure ? (1-2)

Arsenal-OL Lyonnes : pressure, what pressure ? (1-2)
Arsenal-OL Lyonnes : pressure, what pressure ? (1-2) - DR

Ce mardi soir, OL Lyonnes faisait son entrée en lice en Ligue des Champions. Quelques jours après la raclée infligée à Lens, c'est Arsenal qui a subi la maîtrise lyonnaise (1-2).

A Londres, ce sont pourtant les Gunners qui ouvraient le score. Très empruntée, la défense lyonnaise laissait le ballon filer jusqu'à Alessia Russo, qui ajustait Christiane Endler à la 7e minute de jeu (1-0).

Dix minutes plus tard, une mauvaise relance de la gardienne anglaise profitait à Melchie Dumornay, qui ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1).

Et à la 23e minute, l'Haïtienne donnait l'avantage à OL Lyonnes d'une superbe frappe à l'entrée de la surface, après une remise timide de la tête d'une défenseure adverse (1-2).

Le reste du match a été très plaisant, avec de nombreuses offensives de part et d'autre qui permettaient aux défenses et aux gardiennes de briller. Tabitha Chawinga avait plusieurs fois l'occasion de mettre ses coéquipières à l'abri, mais finalement Lyon ne craquait pas face à la pression.

Bonne première victoire pour son entrée dans la compétition européenne. Les joueuses de Jonatan Giraldez retrouveront directement la Ligue des Champions mercredi prochain, avec la réception de St. Pölten.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.