On a rarement vu l'équipe de Jonatan Giraldez prendre autant l'eau cette saison.
Lyon mené de trois buts à la mi-temps, c'est rarement voire jamais arrivé dans l'histoire récente du club. Et pourtant, c'est l'exploit réalisé par la Juventus qui a martyrisé les coéquipières de Selma Bacha durant 45 minutes.
L'ouverture du score de Chiara Beccari intervenait à la 12e minute (1-0). Puis Michela Cambiaghi creusait l'écart à la 27e (2-0) avant que le troisième but de Tatiana Pinto ne vienne crucifier Christiane Endler à la 37e (3-0).
L'entraîneur lyonnais réalisait deux changements à la pause mais il fallait attendre l'heure de jeu pour qu'OL Lyonnes trouve enfin le chemin des filets. Tabitha Chawinga réduisait l'écart d'une frappe croisée à la 60e (3-1).
Puis Marie-Antoinette Katoto redonnait l'espoir aux siennes à la 79e (3-2). Et puis Wendie Renard, forcément elle, égalisait au bout du suspense dans le temps additionnel (3-3).
Une folle remontada qui aboutit sur un match nul finalement mérité puisque chaque équipe a dominé une mi-temps. Ce point permet tout de même à Lyon de se qualifier déjà pour la suite de la compétition européenne.
Les Fenottes vont retrouver le championnat ce week-end avec la réception de Strasbourg samedi soir au Groupama Stadium.