Sonia Bompastor avant OL féminin-PSG : "on aborde cette finale avec sérénité et confiance"

Sonia Bompastor avant OL féminin-PSG : "on aborde cette finale avec sérénité et confiance"
Sonia Bompastor - Lyon Foot

Deux semaines décisives attendent les Fenottes.

Ce mardi matin, le groupe de l’OL féminin reprenait le chemin de l’entraînement sous un temps nuageux. A l’issue de celui-ci, Sonia Bompastor revenait sur le succès du week-end et se projetait vers le choc contre le PSG ce samedi : "La victoire contre Dijon nous permet d’aborder cette finale avec de la sérénité et de la confiance. Le groupe se sent bien, on est focus sur ces objectifs-là. On a une semaine super importante avec une finale de coupe de France et la finale du championnat, les deux contre Paris. On connaît la qualité de cette équipe, on s’attend à deux matchs difficiles", analyse-t-elle.

A l’approche de la finale de la coupe de France, qui se déroulera au stade de la Source d’Orléans, Sonia Bompastor regrettait cependant les infrastructures dédiées à l’évènement : "Oui, on aurait aimé un stade pouvant accueillir entre 15 et 20 000 personnes. Par rapport à ce qui se fait par exemple en Angleterre, c’est dommage", admettait-elle. Le choc opposera ce qui se fait de mieux dans le football féminin français, dans un stade d’à peine 8000 places. Un choix regrettable côté lyonnais.

La technicienne de 42 ans a également réagi au départ de Jean-Michel Aulas : "Forcément un peu de surprise. On est tous attristés de la situation, au nom du staff et des joueuses on tenait à le remercier. Ce qu’il a fait pour le club et le football féminin en général, c’est quelque chose d’exceptionnel… c’est beaucoup d’émotion et de souvenirs", évoquait une Sonia Bompastor émue par le départ de l’un des grands artisans du développement du football féminin en France.

C’est un groupe souriant et déterminé qui se prépare à disputer ce samedi à 16h, la 13e finale de coupe de France de l’histoire de l’OL féminin. Comme un symbole, les Lyonnaises ont l’occasion d’aller chercher un dixième titre dans cette compétition. Mais pour cela il faudra battre les Parisiennes, qui comptent bien empêcher les Fenottes de convoiter le doublé coupe-championnat.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.