FFF : Didier Deschamps revient sur le cas Benzema

FFF : Didier Deschamps revient sur le cas Benzema
DR FFF

Le sélectionneur de l’équipe de France était auditionné ce jeudi devant l’Assemblée nationale.

Remuer le couteau dans la plaie, pour la bonne cause ? Ce jeudi, Didier Deschamps a été auditionné devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la commission d’enquête concernant les dysfonctionnements au sein de plusieurs fédérations sportives. Interrogé, le sélectionneur de l’équipe de France a dû revenir sur deux faits qui le lient à Karim Benzema : l’affaire du tag en 2016 et la non-participation de l’attaquant formé à l’OL à la Coupe du Monde 2022.

Lors du très médiatique épisode de la non-sélection de Karim Benzema pour disputer l’Euro 2016, Didier Deschamps avait retrouvé son domicile breton tagué, où un individu l’avait ouvertement traité de "Raciste" : "Je ne sais pas si le tag de ma maison est lié ou non à la non-sélection de Karim Benzema, je ne sais pas qui est l’auteur", a botté en touche celui qui n’a pas oublié ses origines basques.

Mais Didier Deschamps s’est justifié une énième fois : "en ce qui concerne la sélection ou la non sélection d’un joueur, je sélectionne des joueurs qui ont la nationalité française. Et mes choix sont des choix sportifs. Je ne sais pas si c’est l’endroit pour refaire l’histoire de ce qui s’est passé à Doha, mais à partir du moment où je me suis exprimé… Dans chaque situation, il n’y a qu’une vérité, mais il y a plusieurs versions. (…) Si vous voulez plus de détails je peux donner des échanges de SMS mais je ne pense pas que ça va faire avancer les choses", estime-t-il.

Pour clore le sujet de la non-participation de Karim Benzema au dernier Mondial, qui avait été décidée par le staff des Bleus et ensuite regrettée par le natif de Bron via son médecin du Real Madrid, Didier Deschamps joue la carte de la procédure en cours. Fin mars, il avait attaqué le journaliste Daniel Riolo pour diffamation, sur sa gestion de la blessure de l’attaquant français : "La justice rendra son verdict, mais je n’ai pas à inventer des histoires. Moi, quand je prends la parole, je dis ce qu’il s’est passé, en donnant plus ou moins de détail. En ayant une procédure en cours, je ne peux pas donner de version détaillée", a-t-il conclu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.