C’est la crise au PSG. Le dauphin de l’OL féminin ne connaît pas une fin de saison très positive. Après s’être incliné en finale de Coupe de France face aux Paris FC aux tirs au but, l’entraîneur Fabrice Abriel a été mis à pied pour ses mauvais résultats cette année.
Une réunion entre les joueuses et Angelo Castelazzi a eu lieu dans la soirée, et selon L’Equipe, les discussions étaient très tendues. Une vive altercation aurait éclaté entre Marie-Antoinette Katoto et le directeur sportif du club. La potentielle future joueuse de l’OL féminin n’a pas apprécié les critiques prononcées lors d’une autre réunion et les deux individus se sont retrouvés front contre front. Dans l’obligation de les séparer, cette confrontation marque définitivement la fin entre la joueuse et le directeur sportif. Une relation affaiblie depuis des mois, notamment lors des discussions d’une prolongation qui ne semblait jamais être sur la table.
"Un contrat, c’est la volonté de deux parties sur un seul projet. On cherche des personnes qui veulent être au PSG avec le même projet", a déclaré Angelo Castellazzi en octobre. "On verra bien", avait répondu la future Lyonnaise.
Si l’OL change sûrement de coach la saison prochaine, Marie-Antoinette Katoto, auteure de 12 buts et 3 passes décisives cette saison, devra nouer des liens avec la direction lyonnaise, qui risque peut-être elle aussi, de changer.