L’OL a-t-il réellement encore une chance de se qualifier en Ligue des champions ?

L’OL a-t-il réellement encore une chance de se qualifier en Ligue des champions ?
L'équipe de l'OL et Jordan Veretout - DR OL

Au pays des cotes insolites, la qualification de l’OL en Ligue des Champions se situerait entre retrouver Xavier Dupont de Ligonnès et voir Dimitri Payet soulever un trophée.

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais se rendait sur la pelouse de l’AS Monaco à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1. Résultat, les hommes de Paulo Fonseca n’ont pas vu le jour et s’inclinent logiquement (2-0). Une deuxième défaite de rang après Lens le 4 mai dernier (1-2) qui entérine les chances de podium de l’OL.

L’OL complétement dépendant de ses concurrents directs

Néanmoins, il reste encore un infime espoir de terminer à la quatrième place, synonyme de qualification en barrages de Ligue des champions. En effet, les Lyonnais ne sont pas les seuls à s’être inclinés lors du multiplex de la 33e journée. Nice (4e), Lille (5e) et Strasbourg (6e) ont, eux aussi, réalisé une contre-performance.

Ce qui veut ainsi dire qu’avec 54 points, les Gones ne sont qu’à trois longueurs de l’OGC Nice, virtuellement en barrages de C1. Mais pour passer de septièmes à quatrièmes, ils devront compter sur des défaites de leurs trois adversaires pour passer devant, sans mentionner leur victoire obligatoire face à Angers, samedi à 21h (DAZN).

À noter que pour cette ultime journée, Nice reçoit Brest, Lille accueille Reims et Strasbourg réceptionne Le Havre.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.