Alors que la dernière journée a lieu dans trois jours, le journal L’Équipe a déjà dressé un premier bilan de la saison 2024-2025 en publiant son classement des stades.
Neuf critères, notés de 1 à 10, sont pris en compte pour déterminer le meilleur antre : l’ambiance, le confort, l’accessibilité, l’économie, l’offre de restauration ou encore l’histoire font notamment partie de la méthodologie.
Le Groupama Stadium se classe à la quatrième position de ce classement avec 73 points sur 100 possibles, ex aequo avec le stade Bollaert-Delelis de Lens. Juste derrière le Vélodrome de Marseille (1er, 76 pts), le Parc des Princes du PSG (2e, 75 pts) et le stade Geoffroy-Guichard du rival stéphanois (3e, 74 pts).
Inauguré en 2016 sous la présidence de Jean-Michel Aulas, le Groupama Stadium peut s’appuyer sur son confort (9/10) et sa modernité (9/10) pour atteindre cette place.
Une place qui risque de ne plus être représentative en cas de débordement lors de la réception d’Angers, ce samedi à 21h, dans le critère "ambiance et ferveur". En effet, plusieurs supporters auraient prévu d’envahir la pelouse en cas de non-qualification en Europe pour montrer leur colère face à la direction du club.