Les faits s’étaient déroulés vendredi dernier. Un jeune mineur avait sorti un drapeau algérien pour rendre hommage à Rachid Ghezzal.
Mais deux supporters du bloc sud ont alors volé le drapeau : "Deux personnes sont venues me voir et me l’ont arraché des mains (le drapeau ndlr). J’ai essayé de le retenir mais elles sont parties avec. En me disant que je n’avais rien à faire ici, qu’on est en France, à Lyon, et que j’allais avoir des problèmes", avait déclaré l’adolescent au Progrès.
Ces deux supporters ont donc été identifiés grâce à la vidéosurveillance. Le club indique ce mercredi avoir sanctionné les deux individus. L’OL a prononcé une interdiction commerciale d’accès au stade de 18 mois, le maximum légal, précise RMC Sports.
Une plainte a également été déposée dans cette affaire.
Tu ne respectes rien du tout, crétinus ..
Signaler RépondreTu ne respectes ni la grammaire ni l'orthographe Française.
Tu es la honte de la France.
Et dire que Charlemagne a inventé l'école, pour que 1600 ans plus tard on voie proliférer sur internet des "nationalistes" adultes qui n'obtiendraient pas la moyenne sur une dictée de CM1
Thais d'Escufion et autres influenceurs identitaires n'étaient pas nés non plus, ça ne les empêche pas de tirer leur inspiration de la politique raciale du petit moustachu Allemand qui criait très fort...
Signaler RépondreEt ils sont quelques dizaines d'adorateurs de Thais et du moustachu dans les tribunes lyonnaises.. La majorité des spectateurs ne les apprécie pas, mais les laisse faire leur loi.. Alors qu'il suffirait que la majorité silencieuse se lève et sorte la boite a gifle..
du temps de Aulas ont respectaient la France maintenant ont respectent toute la merde qui séjourne dans le pays
Signaler RépondreIl attaque un gamin et dans la rue ces les premiers à baisser les yeux ces peureux
Signaler Répondrec est pas la l Algérie !!!!!ici c est la France!!!!!
Signaler RépondreOn est en France, qui est une démocratie, ne t'en déplaise et on a le droit d'afficher un drapeau Italien, Algérien ou Brésilien si ça nous chante.
Signaler RépondreL'OL n'est pas l'équipe de France, et il y a des joueurs de toutes origines sur le terrain..
Des joueurs de toutes nationalités qui font quelque chose pour le club, eux, alors que toi tu n'es qu'un parasite raciste qui vient polluer les tribunes et donner une mauvaise image du club.
Je ne parlais pas que du stade
Signaler RépondreMais des manifs où l’on arrache le drapeau français
Pour moi il n’y a pas de différence
La diaspora Algérienne brûle le drapeau Français à la moindre occasion dans nos rues et fait preuve de violence systématique envers la France, siffle la Marseillaise à chaque rencontre sportive...
Signaler RépondreSon gouvernement garde un journaliste de foot Français Christophe Gleizes et un écrivain malade Franco-Algérien Boualem Sansal comme otage politique, et l'OL fait son psychodrame pour le drapeau arraché d'une dictature qui veut détruire la France de l'intérieur avec la bénédiction de Poutine?
Michele Kang devrait mieux écouter les paroles de son président des États Unis à l'ONU.
Je vais boycotter ce club.
Alors on interdit de stade 2 bons francais qui arrachent un drapeau qui n'avait rien a faire là. On est en France oui ou merde ?
Signaler RépondreC’est bizarre cette manière de voir toujours faire référence à Hitler, personnellement je n’étais pas née à cette époque !
Signaler RépondreLes nom circule il sont cuit
Signaler RépondreLa lois lui autorise pourquoi lui arracher c’est un geste raciste il doivent être sanctionné.
Signaler RépondreMenteur
Signaler RépondreEt si ça avait été l'inverse, ils auraient eu une médaille 🏅 ?
Signaler RépondreEncore 2 courageux qui s’en prennent à un mineur. Quelle souillure ces pseudo supporters. Dire qu’il en reste un bon paquet dans les tribunes lyonnaises. 18 mois c’est très gentil !!!
Signaler RépondreVous êtes vraiment qu'une bande de fascistes ultras lyonnais ! Vous êtes la honte du club !
Signaler RépondreLes seuls provocateurs a nettoyer ce sont la cinquantaine de nazis qui pensent pouvoir faire leur loi dans le virage..
Signaler RépondreDéjà deux de moins, c'est pas suffisant mais c'est un bon début.
Vous ne représentez ni les Lyonnais, ni le club.
Faut vous le faire comprendre comment ?
Vu que personne n'arrache les drapeaux Français dans le stade de Décines, ton commentaire est inutile. (comme toi d'ailleurs)
Signaler RépondreLes fafs qui se victimisent avec des arrachages de drapeaux Français imaginaires. PTDR
Où est le problème?
Signaler RépondreA Montpellier lors du match Maroc-France ils ont bien arraché un drapeau français d'une voiture?
Une interdiction commerciale de 18 mois, ce n'est pas une interdiction de stade, c'est une interdiction d'acheter une place, que l'OL arrête de faire croire qu'ils s'emploient à éliminer les racistes du stade.
Signaler RépondreDes nom et adresse pour allez les voire chez eux
Signaler RépondreLe monde à l'envers !!! L'autre, il déploie un drapeau étranger mais ce sont les lyonnais qui sont sanctionnés.
Signaler RépondreInterdit de stade pour nettoyer une tribune d'un provocateur...soutiens a eux!
Signaler RépondreEt quand on arrache les drapeaux français il se passe quoi ?
Signaler RépondreDu temps d'Aulas on faisait des saluts naz.. et personne ne réagissait.
Signaler Répondre