OL féminin-Prague : un nul sans conséquence (2-2)

OL féminin-Prague : un nul sans conséquence (2-2)
DR OL DLG

Il n'y avait guère de risque de perdre la première place du groupe.

Et l'OL féminin a géré son avance sur le SK Brann ce mercredi soir à l'occasion de la dernière journée de poule de Ligue des Champions.

A domicile au Groupama Stadium face au Slavia Prague, il fallait gagner, faire match nul ou même perdre tout en espérant que les Norvégiennes n'inscrivent pas 19 buts contre St. Pölten.

Pour la 100e de Sonia Bompastor sur le banc lyonnais, les Fenottes ouvraient le score dès la 4e minute de jeu. Kadidiatou Diani travaillait bien pour attirer les adversaires sur elle et servir Amel Majri démarquée. La frappe de la Vénissiane trompait la gardienne polonaise (1-0).

Mais Prague égalisait moins de 5 minutes plus tard par Franny Cerna sur corner, profitant d'une mauvaise sortie de Christiane Endler (1-1).

Plusieurs tentatives lyonnaises n'aboutissaient pas… jusqu'à la 74e minute. Vicki Becho, entrée en jeu à la mi-temps, était à la conclusion sur un coup franc botté par Dzsenifer Marozsan et remisé par Lindsey Horan (2-1).

Mais là encore, l'OL féminin levait le pied et Prague, grâce à un but contre son camp de Vanessa Gilles contrant une frappe de Kristina Kosikova, en profitait dans les arrêts de jeu pour revenir à nouveau au score (2-2).

Avec le point du match nul, Lyon reste toujours invaincu cette saison et valide la 1ère place du groupe. Place au tirage au sort de la suite de la compétition européenne.

Samedi après-midi, ce sera le retour de la D1 avec la réception de Reims.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pépettes omane le 01/02/2024 à 18:25

Des trous d’air ? Je dirais plutôt des gros gaz qui les propulsent dans les vestiaires ou sont leur place 😂.

Signaler Répondre

avatar
Ninicats le 01/02/2024 à 11:36

Le trou d air depuis 2 matchs ....ça fait peur !!!!Allez les filles on se reprend vite !!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 01/02/2024 à 09:26

Un match sans incidences, l'arbitre anglaise pourrait revoir les ralentis , on n'a l'impression qu'elle ne sifflait pas très souvent les fautes des adversaires. Sans compter un peno non sifflé pour les fenottes, l'ombre de Jeanne d'arc toujours présente, même dans le foot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.