Vente de l'OL à John Textor : Jean-Michel Aulas annule son ultimatum et accorde un sursis à l'Américain

Vente de l'OL à John Textor : Jean-Michel Aulas annule son ultimatum et accorde un sursis à l'Américain
John Textor et Jean-Michel Aulas - Lyon Foot

Dans le monde des affaires, est-ce sérieux de revenir sur son ultimatum ?

C'est en tout cas ce que vient de faire OL Groupe dans un communiqué très attendu et publié ce jeudi matin.

Alors que John Textor avait jusqu'à mercredi soir pour apporter enfin tous les documents et garanties pour son offre de rachat du club, l'homme d'affaires américain va avoir droit à du rab.

Jean-Michel Aulas et ses partenaires ont décidé de ne pas mettre leurs menaces à exécution et donc de mettre un terme aux négociations qui traînent depuis des mois, notamment à cause de son engagement dans le club anglais de Crystal Palace.

A l'inverse, John Textor va bénéficier de davantage de temps car il a rassuré ses interlocuteurs. C'est déjà le 7e report du closing !

Voici ce qu'il a indiqué à OL Groupe, qui retranscrit les échanges : "Nous sommes maintenant confiants d'avoir l'accord de principe de toutes les parties pour procéder à l'apport en nature à Eagle Football de mes différentes participations dans des clubs de football au Royaume-Uni, au Brésil et en Belgique. Nous sommes dès lors confiants que les accords qui restent à obtenir et à finaliser devraient être obtenus et signés à brève échéance, de telle sorte que toutes les conditions seraient satisfaites pour la réalisation de l'Opération".

Une vente avant 2023 ?

Jean-Michel Aulas, Pathé et IDG Capital, "sur la base des déclarations et des fortes assurances d'Eagle Football et de M. John Textor", ont estimé qu'il "existait une probabilité suffisante qu'un closing ait lieu rapidement".

Aucune date n'a toutefois été communiquée.

Jean-Michel Aulas a peut-être été pressé par ses partenaires qui souhaitent absolument se désengager de l'OL et vendre leurs parts. Un échec avec John Textor aurait entraîné une chute du cours en bourse et des difficultés à trouver des repreneurs sérieux à l'avenir.

Pour rappel, John Textor s'est engagé à racheter 39 201 514 actions OL Groupe au prix de 3 euros par action et 789 824 OSRANEs OL Groupe au prix de 265,57 euros par OSRANE. Mais aussi, via Eagle Football, de réaliser une augmentation de capital de 86 millions d'euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Condorcet le 08/12/2022 à 14:08

A force de les critiquer c'est Aulas qui est devenu "GAGA"....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.