Alors que le club est relégué à titre conservatoire par la DNCG, Eagle Football Holdings, la maison-mère du club, a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 40 millions de dollars.
L’objectif de cette levée de fond, réalisée par UCEA Capital Partners, est de "renforcer le bilan financier" et "stimuler la croissance en vue de l'introduction en bourse d'Eagle Football prévue pour le début de 2025", indique un communiqué publié par le groupe américain dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Ce financement est un pas de plus vers nos ambitions d'introduction en Bourse", a réagi John Textor, le patron de la holding et propriétaire de l’OL.
Ce sont en tout 100 millions de dollars qui sont espérés lors d'une émission d'actions préalable en vue de l'introduction en Bourse. Eagle Football Holdings mise également sur un montant estimé de 500 millions de dollars de fonds propres, par l'émission d'actions ordinaires au moment de l’entrée à la Bourse de New-York.
Cette manœuvre devrait à terme bénéficier à Eagle Football Group, qui détient l’OL et dont les comptes sont dans le rouge.
C'est de l'argent pour l'introduction en bourse 100millions et les 500 des actions vendus après l'introduction en début 2025
Signaler Répondre40 millions + 100 millions + 500....!!!
Signaler RépondreMême si ces chiffres se mélangent plutôt que de s'accumuler on croit rêver .
Pourquoi cela serait-il possible maintenant alors que cela n'a pas été fait auparavant ?
M. Textor est-il encore crédible ?
Quel investisseur va se risquer sur une telle opération ?
Un mafioso qui a besoin de blanchir?
Certainement pas un "bon père de famille "
On est loin de faire ça " à la Lyonnaise"
On ne dira pas merci à Monsieur Aulas..
Les amerlocs vs les qataris, qui aura le plus de pognon dans le foot français ?
Signaler RépondreCette levée de fond aurait elle prise de la holding EAGLE ?
Signaler Répondredéshabillé Pierre pour habillé Paul ?