Un miracle se produisait. Effectivement, après la défaite face à Lens (1-2), les chances d’une qualification semblent plus que compromises, mais mathématiquement, les Lyonnais peuvent toujours se qualifier si leurs adversaires ne réussissent pas à prendre les six points restants.
Des scénarios très improbables, mais qui pourraient permettre à l’OL de choper l’une des trois dernières places restantes pour participer au sommet de la compétition européenne la saison prochaine.
D’abord ce samedi face à Monaco, un concurrent direct, les joueurs de Paulo Fonseca doivent remporter le match et espérer une défaite des Monégasques lors de la dernière journée de championnat.
Les trois équipes devant les Lyonnais au classement, soit Strasbourg, Nice et Lille, doivent perdre au moins un match parmi les deux dernières journées. Monaco doit au minimum faire un match nul face à Lens. Dans ce cas, l’OL sera quatrième et qualifié pour les barrages de Ligue des Champions.
Dans le cas où toutes les équipes, y compris Marseille, perdent chaque rencontre jusqu’à la fin, l’Olympique lyonnais finirait deuxième du championnat. Un miracle qui semble bien trop beau à imaginer.