Tout ce que touche John Textor dans le football se transforme en catastrophe. Ecarté de l'OL, l'homme d'affaires américain s'est réfugié au Brésil dans le club d'Eagle Football qui lui accordait encore du crédit, puisqu'il a permis à Botafogo de remporter la Copa Libertadores l'an dernier.
Mais les supporters cariocas risquent de prochainement détester John Textor autant que ceux de l'OL.
Car outre l'élimination précoce de Botafogo dans la Ligue des Champions d'Amérique du Sud, les ennuis financiers s'accumulent et alertent de l'autre côté de l'Atlantique.
Selon le compte spécialisé @DataFutebol, Botafogo doit rembourser 98 millions d'euros d'ici un an. Tandis que sa dette globale monte à 156,6 millions d'euros. Des chiffres que l'on peut retrouver en Europe, mais qui sont colossaux pour un club brésilien.
De acordo com uma empresa contratada pela SAF do Botafogo para analisar sua situação financeira, foi constatado que o clube vai precisar de cerca de 1 BILHÃO DE REAIS (R$ 969.5 MILHÕES ) nos próximos anos para pagar contratações de jogadores.
— DataFut (@DataFutebol) August 22, 2025
Sendo que; R$ 625.8 MILHÕES são no… pic.twitter.com/UVXHuabwqc
D'où la procédure initiée contre l'OL pour se faire rembourser les transferts d'argent de ces dernières années.
Mais de plus en plus, la situation de Botafogo semble inextricable. Et beaucoup au Brésil évoquent la possible faillite et le dépôt de bilan du club historique.